Magnum la Radio condamnée en faveur de Vosges FM


17 octobre 2023

Magnum la Radio déboutée de ses demandes et condamnée en faveur de Vosges FM !

Le Tribunal Judiciaire d'Epinal a rendu sa décision à la demande de Magnum la Radio qui accusait Vosges FM de se livrer à des pratiques de concurrence déloyale. Finalement, c'est Magnum la Radio qui est condamnée dans sa propre affaire !

Magnum la Radio se livre depuis quatre années à un acharnement juridique à l'encontre de Vosges FM. Elle a été déboutée de l'ensemble des demandes devant le Conseil d'Etat, la Cour d'Appel Administrative de Paris et désormais le Tribunal Judiciaire d'Epinal.

La station commerciale réclamait 476 822 euros à Vosges FM en prétendant être victime de perte de chiffres d'affaires, de détournement de la clientèle, de perte de gain, de trouble commercial résultant d'un comportement déloyal et d'un préjudice moral. Par ailleurs, Magnum la Radio demandait à ce que Vosges FM ne communique sur ses audiences et sur la promotion de ses offres de communication auprès des acteurs locaux vosgiens.

Dans son jugement, le Tribunal Judiciaire d'Epinal a débouté Magnum la Radio de l'ensemble de ses demandes. Les juges ont mis en avant "l'absence de préjudice" et précisé que "l'acte de concurrence déloyale n'était pas établie". Le Tribunala également rappelé "qu'une radio de catégorie A ne se voit soumise à aucune interdiction de démarchage et de publicité".

L'arroseur arrosé :

En revanche, Vosges FM a démontré à sa consoeur qu'elle s'était livrée elle-même à un acte de concurrence déloyale. Magnum la Radio avait mené à plusieurs reprises une campagne publicitaire déloyale en prétendant être la première radio écoutée à Epinal. Vosges FM réclamait donc 1 euro symbolique de dommages et intérêts. Le Tribunal a reconnu que cette campagne était frauduleuse, déloyale et a condamné Magnum la Radio à verser 1 euro symbolique à Vosges FM.