
15 novembre 2023
Dans la nuit de lundi à mardi, de fortes pluies ont provoqués des inondations et des crûes dans le département des Vosges. Dans les dégâts recensés, une route s'est effondrée à Rupt-sur-Moselle mardi matin. Huit habitations sont donc isolées et inaccessible en véhicule. La chaussée et le remblais ont cédé suite à l'engorgement de l'eau sous la chaussée. Une entreprise a été appelée en urgence pour réhabiliter l'ouvrage provisoirement.
De son côté, l'usine Bleuforêt à Vagney est à l'arrêt. Les ateliers ont été inondés. La production n'a pas repris hier et les employés ont écopés et protégé les machines. L'électricité a également été coupée pour plus de sécurité.
Une digue de plusieurs dizaines de mètres de haut s'est effondrée mardi à Saulcy-sur-Meurthe. Conséquences : des véhicules de chantier ont chuté et se sont retrouvés dans l'eau.
Et le cinéma de Remiremont, également touché par ces inondations. Trois salles du Majestic ont eu les pieds sous l'eau. Près d'une vingtaine de centimètres. La salle premium, dont les sièges sont électriques, a également été touchée. Le directeur du Cinéma attend plus de précisions afin de pouvoir rouvrir les salles les moins.
Ces incidents n'ont pas provoqué de blessés.