Cas de pîqures en boîtes de nuit : la préfécture prend des mesures


13 mai 2022

Dans plusieurs départements en France, les cas de piqûre durant les soirées en boîtes de nuit se multiplient. Les Vosges n'échappent pas à la règle avec plusieurs cas recensés sur le territoire.

En complément des mesures prises par les gérants de boîtes, le Préfet, Yves Seguy, a réuni ce matin les acteurs du secteur, les forces de sécurité intérieure et l'Agence Régionale de Santé.

Une rencontre qui a permis de réaffirmer la prise en charge des victimes et de sensibiliser les professionnels aux comportements suspects et aux gestes à adopter en cas de doutes.

La préfécture donne quelques consignes si vous pensez être victimes de piqûres : 

- Rendez-vous dans un commissariat ou à la gendarmerie pour déposer plainte. Le dépôt de plainte permet d'être examiné par un médecin légiste qui constate les lésions avant qu'elles ne se résorbent et réalise des prélévements biologiques en urgence.

- Rendez-vous aux urgences du centre hospitalier le plus proche pour que des prélévements toxicologiques soient réalisés et que des mesures de prévention face aux risques de contamination soient prises.

En cas d'urgence, contactez le 15 ou le 17.