Une saison d'exception pour les Concerts Classiques d'Epinal

05 septembre 2019
Télécharger le podcast

La 73 ème saison des Concerts Classiques d’Épinal débutera le 29 septembre. Cette année de grands défis attendent l'association pour une saison musicale d'exception.

Reportage VOSGES FM avec Jean-Pierre MOINEAUX, président de l'association des Concerts Classiques d’Épinal.

Bonne nouvelle pour les mélomanes, cette année la programmation musicale comporte 11 concerts et non plus 10, comme les années précédentes. Le concert de clôture de la saison avec « l'Ensemble Orchestral Épinal La Belle Image » sera également le concert d'ouverture du Floréal Musical et ce, dans le cadre du festival « Les Imaginales 2020 ». Une programmation riche en découverte avec de nombreux artistes de renommée internationale comme Thibaut Garcia, guitariste soliste récompensé par les Victoires de la Musique, mais aussi des spinaliens sur scène comme Héloise Mas, chanteuse lyrique ou encore Morgan Jourdain, directeur de la Maîtrise de Radio France.

Les Concerts Classiques d’Épinal souhaite cette saison sensibiliser la jeunesse à la musique classique et favoriser la mixité des publics. L'an dernier 200 personnes ont pris un abonnement pour assister aux concerts. Malgré l'ajout d'une date supplémentaire dans la programmation les prix restent inchangés cette année.

http://www.concerts-classiques-epinal.com/