Un trafic de stupéfiants démantelé à Epinal

11 juin 2019
Télécharger le podcast

Un trafic de drogues démantelé à Épinal, un travail d'investigation était en cours depuis plusieurs mois.

Reportage VOSGES FM avec Nicolas HEITZ, procureur de la République.

En septembre 2018, et suite à un appel anonyme, le parquet ouvre une enquête préliminaire sur un possible trafic de stupéfiants en cours sur la commune d’Épinal et ses alentours. Lors des perquisitions plus de 1,3 kg d’héroïne et 190 de cocaïne et des quantités de cannabis ont été retrouvés.

14 personnes ont été interpellées mardi dernier, et suite aux gardes à vue, elles ont été mise en examen des chefs de trafic de stupéfiants (hors possession), usage de produits stupéfiants et association de malfaiteurs. 11 ont été placé en détention provisoire, pour mettre fin au trafic et prévenir tout renouvellement notamment au regard des antécédents judiciaires de nombre d'entre eux. Ces derniers encours de 10 ans de prison et jusqu'à 20 de réclusion pour la récidive légale. 3 personnes ont également été placées sous contrôle judiciaire.

Les investigations continuent pour déterminer le rôle de chacun dans le trafic. Le procureur qui a fait de la lutte contre les trafics et les addictions une de ses priorités de politique pénale, rappelle que les drogues, notamment l’héroïne, sont encore trop présentes dans le département.