Tous repreneurs : Et si c'était vous le prochain ?

30 octobre 2018
Télécharger le podcast

L'Infos Bus Casting de l'association Tous Repreneurs s'arrête aujourd'hui (30 octobre) à Épinal et demain (31 octobre) à Remiremont. Focus sur une association qui redéfinit les codes du recrutement pour favoriser le retour à l'emploi.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Radoine MEBARKI, fondateur de l'association Tous Repreneurs.

Aujourd'hui un bus un peu particulier s'arrête à Épinal, de 10h à 13h au centre social du Plateau de la Justice puis de 15h à 18h sur la parking du Casino d’Épinal & demain de 10h à 18h place de l'Abbaye à Remiremont. Il s'agit de l'Infos Bus Casting de l'association Tous Repreneurs. Parti du constat que le retour à l'emploi sous sa forme la plus classique, c'est à dire, en tant que salarié, n'est pas facile et ne correspond pas non plus à tout le monde, Redoine MEBARKI et les membres de son association, se sont penchés sur la question de l'entrepreneuriat et plus particulièrement de la reprise d'entreprises.

Avoir la bonne idée, au bon moment, une conjonction rare qui ne fonctionne pas dans 90% des cas, comme nous l'explique Redoine MEBARKI. L'association propose donc, aux personnes souhaitant revenir à l'emploi de reprendre la bonne idée d'un autre. Attention il ne s'agit pas de plagiat, mais plutôt d'une succession, au lieu de laisser de petits commerces péricliter, l'association aide les personnes les plus motivées à reprendre ces entreprises. Dans les 5 à 10 ans à venir ce sont, d'après M. MEBARKI, 600 000 entreprises qui fermeraient suite à des départs à la retraite, par exemple. Une spirale positive de création d'emplois qui permet en même temps de faire vivre une économie locale.

Pour en savoir plus retrouvez notre reportage ci-dessus. Rendez-vous aussi sur le site tousrepreneurs.fr/