Salon Habitat et Bois : du 20 au 24 septembre à Epinal

12 septembre 2018
Télécharger le podcast

Depuis trente neuf années maintenant le salon Habitat et Bois s'inscrit dans la liste des manifestations les plus attendues pour la ville d’Épinal.

Reportage VOSGES FM avec l'organisatrice de l'événement, Bénédicte DESINDES

Les Vosges sont depuis longtemps synonyme de verdure. Avec environ 280 000 hectares de forêts, c'est le troisième département le plus boisé de France. Il était donc tout naturel que le salon Habitat et Bois y prenne racine.

Cette année c'est environ 400 exposants qui viennent partager leurs savoirs faire en matière de construction, de rénovation mais aussi de l'équipement de l'habitat autour de ce matériau noble.

Un accent mis sur le bien être des visiteurs avec un espace d’accueil, dédié aux enfants, pour permettre aux parents de découvrir les stands dans les meilleurs conditions mais aussi une nouveauté avec le prêt de poussettes cannes sur le salon en totale gratuité.

Le salon Habitat et Bois c'est aussi la prise de conscience d'enjeux environnementaux à travers une foultitude de conférences aux thématiques précises. Plus d'informations concernant le programme des conférences sur : http://www.salon-habitatetbois.fr/

Le projet « Des Hommes et des Arbres » porté en partie par la Communauté d'Agglomération d'Épinal sera présenté lors du salon. Une ambition sociétale, économique et environnementale donc l'objectif est de montrer comment préserver et valoriser le patrimoine forestier du territoire. Ce projet mobilise 12 territoires, 42 acteurs académiques et associatifs, et 21 entreprises. Une initiative lauréate de l'appel à projet TIGA (Territoire d'Inovation de Grande Ambition).