Recycling Ciné : triez, le Sicovad vous offre vos places de cinéma

12 juin 2019
Télécharger le podcast

Le Sicovad renouvelle son opération « Recycling Ciné » et offre des places de cinéma en échange de petits appareils électroniques.

Reportage VOSGES FM avec Benoit JOURDAIN, président du Sicovad.

Très attendue des vosgiens, cette opération permet de stimuler le tri sur le territoire du Sicovad. Ainsi, chaque année, des records sont battus en matière de recyclage des déchets d'équipement électrique et électronique (D3E). En 2017, ce sont 750kg qui ont été collectés et 1,3 t l'année suivante.

Trop souvent retrouvés dans les mauvaises bennes, ces déchets sont à trier avec rigueur car ils peuvent contenir des substances toxiques pour l'environnement. Trier permet aussi de faire des économies, en effet, les associations Ami et Épinal En Transition seront présentes pour réparer les objets qui peuvent encore servir au cours d'un atelier pédagogique.

Plus concrètement comment ça marche ? Il vous suffit de ramener un objet d'au moins 100g de D3E pour récupérer votre place de cinéma et profiter de la séance de votre choix. Le dernier rendez-vous est fixé ce jour aux Cinés Palaces d’Épinal à partir de 13h30 et jusqu'à 21h. Toutes les places seront valables jusqu'au 30 juin inclus.

C. VUILLAUME