Quel est ce projet de parc "contes et légendes de Lorraine" à Capavenir Vosges?

11 avril 2019
Télécharger le podcast

Un parc à thème pourrait voir le jour à Capavenir Vosges, c'est en tous cas le sujet d'une étude pour réhabiliter les friches de l'ancienne usine de la BTT de Capavenir Vosges.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Dominique MOMON, maire de Capavenir Vosges.

Depuis 2017, un comité de pilotage composé des collectivités du territoire planche sur comment réhabiliter les friches de l'ancienne usine BTT de Capavenir Vosges. Plusieurs projets ont été étudiés en tenant compte du développement du territoire. Après avoir étudié l'idée d'une zone industrielle et d'une zone d'habitat, solution qui toutes deux semblaient inadéquates, l'activité touristique a été privilégiée. Une étude est actuellement en cours pour déterminer la faisabilité d'un parc à thème sur la commune, elle permettra ainsi selon les résultats d'aller chercher des investisseurs ou d'abandonner ce projet.

Le maire de Capavenir semble, lui, convaincu par ce projet qui permettrait de compléter l'offre du territoire en parc de loisirs. Ce sont ainsi tous les établissements hôteliers du bassin d’Épinal qui pourrait bénéficier d'un afflux de touristes, venus en journée profiter de ces offres et qui seraient amener à passer une nuitée sur le territoire. De plus ce projet permettrait la création de 160 emplois dont 40 permanents car le parc serait ouvert presque toute l'année (200 jours par an). Encore à l'étude, il faudrait compter environ 35 millions d'euros pour voir ce projet aboutir. Le thème du parc sera "contes et légendes de Lorraine".