Pour la St Valentin tombez amoureux d'un job au Festival des Métiers et de l'Orientation

04 février 2020
Télécharger le podcast

La deuxième édition du Festival des Métiers et de l'Orientation aura lieu du 13 au 15 février au Centre des Congrès d’Épinal.

Reportage VOSGES FM avec Gérard CLAUDEL, président de la Chambre de Commerce et d'industrie des Vosges.

Toujours dans l'objectif de faire découvrir la diversité des métiers accessibles par la voie professionnelle et de réunir sur un seul lieu l'offre du département, ce sont cette année 37 établissements qui seront présents tout au long de l’événement ainsi que 18 organismes de conseil. Des démonstrations et animations seront proposées pour valoriser la formation professionnelle et à travers la nuit de l'orientation le public pourra échanger librement avec les représentants de plus de 100 métiers différents.

Ce festival s'adresse donc à un large public à la fois les scolaires (collégiens, lycéens et étudiants) mais aussi les adultes en reconversion ou les demandeurs d'emplois. Cette année les chambres consulaires, qui co-organisent l'événement, espèrent attirer 8000 visiteurs.

Pour le 14 février, jour de la Saint Valentin, la CCI des Vosges a imaginé un speed dating professionnel afin de tomber amoureux d'un métier, une idée originale intitulée « café des métiers ». Deux autres temps fort sont aussi à découvrir comme l'espace « Inforizon » avec la mise à disposition de 30 ordinateurs et d'un logiciel spécifiquement dédié à la découverte des métiers qui correspondent à votre profil. Enfin l'espace « Orient'Express » à destination des adultes en reconversion et des demandeurs d'emplois pour des conseils personnalisés.

Horaires d'ouvertures :

Jeudi 13 février : 13H30 à 17H

Vendredi 14 février : 8H30 à 12H, 13H30 à 16H et de 17H à 21H30 pour la Nuit de l'Orientation

Samedi 15 février : 10H à 16H