Plombières-les-Bains vit au rythme des brocantes pendant tout l'été

16 juillet 2019
Télécharger le podcast

Riche de plus de 2000 ans d'histoire de thermalisme, la ville de Plombières-les-Bains, se démarque aussi par ses puces et brocantes.

Reportage VOSGES FM avec Sophie GRIVET, adjointe à la mairie de Plombières-les-Bains en charge de la culture et du tourisme, et le témoignage d'un brocanteur.

Les deuxième dimanches de chaque mois, jusqu'à octobre, la ville accueille une vingtaine de brocanteurs particuliers et professionnels. Un rendez-vous très prisé des habitants mais aussi des touristes de passage, instauré par la municipalité lors du précédent mandat. Plus qu'un déballage d'objets dans la ville c'est une balade-exposition qui attend les visiteurs qui seront tout de suite saisi par la beauté de la cité thermale qui s'accorde à merveilles avec la vente d'objets anciens. Pour accueillir la foule, la majorité des commerces du cœur de ville sont ouverts le dimanche, une obligation liée à la labellisation « Village Etape » qu'à reçu Plombières-les-Bains. Toujours dans cet esprit la ville organise ce dimanche le salon professionnel de la brocante dans le cœur historique de la cité.