Nouveau cinéma de Remiremont : Opérationnel dans huit mois

10 avril 2019
Télécharger le podcast

Le nouveau complexe cinématographique de Remiremont va enfin prendre forme zone de la Filature à Remiremont, sur quasi deux hectares.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Martial DEMANGE, promoteur immobilier et directeur du groupe AVINIM.

Après 10 ans d'attente, c'est une victoire pour les équipes engagées sur ce projet ! En effet, le 28 mars dernier la signature de la construction et de la vente s'est effectuée devant le notaire. Les premiers travaux vont donc pouvoir démarrer avant l'été pour une livraison d'ici huit mois.

Ce complexe abritera 6 salles de projection, dont l'une sera dédiée au cinéma "art et essai" et à la vie associative, et un grand espace d'accueil. La capacité globale est de 914 places mais une réserve a été prévue pour envisager la création d'autres salles au besoin.

Le cinéma sera doté des technologies dernier cri, ce qui fera du complexe un des bâtiments cinématographiques les mieux équipés de France. En comparaison, le cinéma Le France de Remiremont dispose d'une grande et d'une petite salle.

Un véritable projet de territoire puisque ce sont environ 100 000 personnes qui sont concernées et les 8 millions d'euros d'investissements seront réinjectés sur le secteur grâce à une politique de circuit court. Ce complexe viendra compléter l'offre actuelle d’Épinal et de Nancy. Si le projet est privé, la municipalité subventionne le financement à hauteur de 3,7% et la communauté de commune à 1,5%, avec une participation du Grand Est et du Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC). Grâce à ce projet le groupe Majestic va devenir le premier groupe indépendant de France et se classera en huitième position au niveau national.

.