Norske Skog va investir et embaucher à Golbey !

18 juin 2020
Télécharger le podcast

Le groupe Norske Skog va investir environ 500 millions d'euros ces prochaines années pour se positionner sur le marché européen du papier recyclé d’emballage (carton).

Reportage VOSGES FM avec Yves BAILLY, PDG de Noske Skog Golbey.

Alors que le marché du papier journal est en décroissance depuis quelques années, le marché du packaging est lui en pleine essor. Une opportunité que le groupe étudie de longue date pour se diversifier. En convertissant deux machines, une sur le site de Golbey et l'autre sur le site de Bruck en Autriche, ce sont 765 000 tonnes de cartons qui seraient produits annuellement.

Sur le site vosgien, 250 millions d'euros seront investis dans la conversion de la machine PM1, qui passera d'une capacité de production actuelle de 235 000 tonnes de papiers journal à 550 000 tonnes de papiers pour carton d'emballage. Le lancement de cette machine est prévue pour 2023. Le site disposera d'ailleurs, grâce à cette conversion, d'une technologie de pointe parmi les plus rapides du monde.

Dans le contexte actuel, cet investissement apparaît comme une bonne nouvelle puisque cela va permettre de préserver les 350 emplois du site de Golbey, et même d'en créer de nouveaux dans une projection sur 30 ans.

DSC_0003.jpg (2.68 MB)