Non au harcelement : les terminales du Lycée Saint Joseph d'Epinal se mobilisent

11 mars 2019
Télécharger le podcast

Vendredi dernier, les élèves de seconde et première du Lycée Saint Joseph assistaient à une conférence sur le harcèlement en milieux scolaire.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Hazerka, youtubeur et rappeur, et Mila VALENTIN élève de terminale au Lycée Saint Joseph d'Epinal.

Dans le cadre du projet scolaire des terminales de l'établissement, 130 élèves des classes de secondes et de premières se sont réunis autour de différents intervenants (youtubeur, psychologue, gendarme) venus expliquer les conséquences du harcèlement à l'école.

En 2018 au collège, 24% des garçons estiment avoir été frappés, en milieu scolaire, contre 13% des filles, selon le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse. Les filles sont davantage victimes de mise à l'écart ou de cyber-harcèlement, 8% contre 6% des garçons.

Victimes, témoins, parents et professionnels retrouvez toutes les infos pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire sur : https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

.