Maison de la montagne à La Bresse : une nouvelle offre pour les saisonniers

03 décembre 2018
Télécharger le podcast

Après la fermeture du Collège de La Bresse, les locaux réhabilités accueillent désormais l’unique Maison de la Montage du département.

Reportages VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec François VANNSON, président du Conseil Départemental des Vosges.  

En effet lors d’une conférence de presse en avril dernier nous apprenions que les locaux de l’ancien collège (Les Boudières) de La Bresse accueillerait une Maison de la Montagne. Destinée à former aux métiers de la montagne, la structure a aussi pour objectif d’accompagner les saisonniers et également les personnes qui se destinent aux professions spécifiques du Massif des Vosges.

Un projet porté par le Conseil Départemental, qui avait racheté les locaux pour un euro symbolique, mais également par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges ainsi que par la Région Grand Est, auxquels s’ajoutent plusieurs partenaires.

Depuis septembre, ce sont trente-deux formations continues et 8 formations de perfectionnement qui ont été dispensées dans ces nouveaux locaux. Une offre qui continuera de croître pour favoriser l’accès aux métiers du sport, du tourisme et de l’hôtellerie en montagne.