Les parkings de la patinoire, du cinéma et de la BMI en zone bleue dès ce lundi

02 septembre 2019
Télécharger le podcast

Les parkings de la BMI, du cinéma ainsi que de la patinoire sont désormais en zone bleue. Une décision qui a suscité l'incompréhension des spinaliens et de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Reportage VOSGES FM, avec Michel HEINRICH, maire d’Épinal et Arnaud TOUSSAINT, directeur des Cinés Palace d’Épinal.

Construits en 2008, ces parkings seront limités à 2h30 de stationnement mais restent néanmoins gratuits. Régulièrement saturés par des « voitures ventouses », pour stationner sur les trois parkings il faudra désormais apposer un disque bleue, indiquant l'heure d'arrivée, sur votre pare-brise. Un système qui doit permettre la rotation des véhicules et la libération de places pour les usagers des différentes structures du site. Sur 860 places gratuites ce sont 430 places qui sont concernées par la limitation de durée.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leurs inquiétudes quant aux films de plus de 2h30. En 2008, sur 442 films diffusés aux Cinés Palace, 25 duraient plus de 2h30, la majorité des films ne dépassant pas les 2h15. Pour les films plus longs, d'autres parkings sont à disposition des usagers comme le parking du parc du château ou encore le parking arrière de la patinoire, qui eux ne sont pas limités.

Les disques bleues sont à mettre sur les pare-brises dès ce lundi et à retirer dans les trois structures concernées gratuitement jusqu'en octobre. Les propriétaires de véhicules stationnés plus de 2h30 s'exposeront à une contravention de l'ordre de 35 euros.

image001.png (750 KB)

C.VUILLAUME