Les jeunes de l'E2C Epinal s'approprient le sport et la culture pendant une journée

26 février 2020
Télécharger le podcast

Les stagiaires de l'école de la deuxième chance d’Épinal organisent une journée de rencontres sur les thèmes du sport et de la culture.

Reportage VOSGES FM avec Alicia HODGI, Marie-Noël POHLE, Florian MENCONI et Nicolas HUMBERT, stagiaires à l’École de la Deuxième Chance d’Épinal.

Le 10 avril prochain, l'E2C sera le théâtre d'une journée inter-établissements qui réunira au total une quarantaine de jeunes stagiaires des structures d’Épinal, Nancy et Sainte Marguerite. L’objectif de cette journée est d’amener les jeunes à imaginer, monter, et organiser un projet de A à Z. Après un brainstorming et plusieurs concertations, l'équipe spinalienne, constituée de 9 stagiaires, a choisi de mettre en œuvre plusieurs activités autour des thèmes du sport, du jeu et de la culture. Les Objectifs pédagogiques sont multiples : apprendre à vivre en collectivité, développer l’esprit d’équipe, favoriser la cohésion de groupe dans un environnement convivial, prendre des initiatives, gagner en autonomie, avoir un comportement adapté, responsable et citoyen …