Les indétrônables du patrimoine Bruyèrois

14 septembre 2018
Télécharger le podcast

Chaque année l'Office de Tourisme de Bruyères Vallons des Vosges propose une myriade de visites à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2018 :

Au programme on retrouve bien évidemment le château de Bruyères et son orangerie dans laquelle se tiendra une conférence sur l'histoire du château, mais aussi la double visite, commenté, des églises de Viménil et Méménil, et puis la visite de sites industriels tels que la féculerie de La Neuveville devant Lépanges ou encore la scierie hydraulique de la Houssière.

Reportage VOSGES FM en podcast pour en savoir plus sur la chapelle de l'hôpital et les visites de l'office de tourisme (en ré-écoute ci-dessus)

Notre coup de cœur : La visite des chapelles de l'hôpital Saint Jean de Bruyères

Une visite-nouveauté du patrimoine bruyèrois ouvre ses portes au public ce week-end. L'association « Des Racines de Bruyères et Environs » invite les curieux et férus d'histoire à découvrir les chapelles de l'hôpital Saint Jean. À première vue rien d'alléchant ! Détrompez vous, bien cachées et préservées, ces deux chapelles, dont l'une mortuaire, recèlent des trésors. Une table d'autopsie d'origine et deux toiles d'époque y dorment depuis longtemps. Une visite coup de cœur, qui retracera également toute l'histoire de cet hôpital encore en fonction.

Sites utiles :

journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr

www.tourisme-bruyeres.com