Le projet de parc à thème de Capavenir Vosges se précise

27 janvier 2020
Télécharger le podcast

Le projet de parc sur le thème « Contes et légendes » à Capavenir Vosges se précise et le programme du parc est en cours de finalisation.

Reportage VOSGES FM avec Laurent MENGUAL, animateur du groupe de travail pour la société I.T.G Loisir, Culture, Tourisme. 

Après avoir réfléchi au devenir de la BTT, la municipalité a décidé de faire bâtir un parc de loisirs sur le site. Ce parc à thème n'accueillera pas d'attraction à sensation mais des unités de divertissement autour des contes et légendes à la fois nationaux, comme le chat botté, ou locaux comme Saint Nicolas. La création d'un conte dédié à l'histoire de la BTT est en cours. Le renouvellement des unités de divertissement a également été prévu sur une durée de 10 ans.

Pour respecter le patrimoine que représente la BTT, les friches industrielles seront réhabilitées et offriront un support de base pour la réalisation des infrastructures du parc. Cet ambitieux projet devrait ouvrir au printemps 2023, et accueillera environ 150 000 à 200 000 visiteurs la première année, selon les estimations. Le coût global du projet s'élève à 30 millions d'euro. Un parc à thème qui devrait créer une centaine d'emploi, dont 90% d'emploi locaux.

200123 La Favrique des Heros_Credit 2 ITG LCT.jpg (61 KB)