Le Massif du Fossard en fête ce dimanche

14 août 2019
Télécharger le podcast

La deuxième édition du Festi'Foss'Art aura lieu le dimanche 18 août au cœur du massif du Fossard, sur les sites de la petite et grande carrières, du Saint Mont et de la Chapelle du Vieux Saint Amé.

Reportage VOSGES FM avec Laurence PARMENTIER, chargée de promotion à l'Office de Tourisme de Remiremont et Plombières-les-Bains.

C'est afin de proposer une animation aux touristes aux alentours du 15 août qu'est née cette manifestation. Le massif du Fossard, commun à Saint-Etienne-les-Remiremont, Saint-Amé et Eloyes, se prêtait particulièrement au développement d'une activité alliant à la fois culture, sport, environnement et arts. Comme lors de la première édition, cette année il y aura des conférences archéologiques mais aussi géologiques, des randonnées et des animations musicales et théâtrales. Grande nouveauté avec la présence sur place d'une douzaine d'artistes qui viendront présenter leurs œuvres. Une manifestation placée sous le signe de la convivialité et totalement gratuite, à l'exception du repas champêtre proposé sur place.

fossart prog1.jpg (547 KB)

foddart prog2.jpg (605 KB)