Le football pour tous : les ambitions du club vosgien de Portieux

15 janvier 2020
Télécharger le podcast

Après le calendrier un poil osé pour les fêtes de fin d'année, le club de football de la Verrerie de Portieux se sert de sa petite notoriété pour sensibiliser à l'accès au football pour tous.

Reportage VOSGES FM, avec Franck DAVAL président du LSCP Football Club de La Verrerie de Portieux.

Remonté en 2014, le club propose depuis fin 2019 de l'initiation au football pour les personnes qui souffrent majoritairement de déficiences intellectuelles, en partenariat avec l'ESAT de Belval. Une équipe de quinze personnes, dont la moyenne d'âge est de 35 ans, a donc été créée.

Concernant cette nouvelle pratique du football, le petit club de Portieux ne manque pas d'ambitions. Les dirigeants du club aimeraient faire reconnaître cette discipline et nouer de nouveaux partenariats avec la ligue ou encore le district pour créer une compétition et des licences adaptées.

Le club est aussi à la recherche de sponsors et demande de l'aide aux collectivités pour remettre aux normes les infrastructures vieillissantes et le terrain, qui pour l'instant est couvert de boue. Grâce à la générosité d'une entreprise locale, les joueurs ont déjà des crampons aux pieds et sont prêts à vous épater.

La prochaine séance d'initiation aura lieu ce samedi à 10H sur le terrain synthétique du LSCP Football Club de La Verrerie de Portieux.

Franck DAVAL

franck.daval88@orange.fr

06.87.23.93.19

Reportage réalisé par Célian DEMIERRE, stagiaire.