Le dispositif ARDAN pour aider les petites entreprises vosgiennes a rester compétitives

25 juillet 2019
Télécharger le podcast

Les entreprises peuvent se tourner vers la CCI des Vosges pour bénéficier du dispositif Ardan, Action régionale pour le développement d’activités nouvelles.

Reportage VOSGES FM avec Elisabeth BERTOT, chargée de mission financement à la Chambre de Commerce et d'Industrie des Vosges.

Ce dispositif permet aux entreprises du territoire de moins de 50 salariés de développer un nouveau projet pour rester compétitives, avec la possibilité d'intégrer à moindre coût un stagiaire pour une durée de 6 mois. Le stagiaire s'il est demandeur d'emploi verra ses indemnités maintenues et complétées financièrement. Parallèlement, ce dernier préparera le Titre Entrepreneur de petit entreprise, délivré par le Cnam.

En 30 ans, ce dispositif a accompagné 12 000 entreprises françaises et affiche un taux d’emploi de 90 %. L'an dernier, ce sont 26 entreprises qui ont bénéficié du dispositif dans les Vosges et depuis le début de l'année 45 dossiers qui ont démarrés dans le Grand Est, dont 9 dans les Vosges et 5 dans le bassin de Saint-Dié-des-Vosges.

Dispositif Ardan - CCI des Vosges