Le Capavenir de demain sera à l'initiative des administrés

16 avril 2019
Télécharger le podcast

Les résultats de l’enquête « ma ville de demain » organisé à Capavenir Vosges ont été dévoilés fin mars lors d'une exposition. Une initiative innovante mise en place pour la première fois dans le département.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Dominique MOMON, maire de Capavenir Vosges.

A travers une série de rendez-vous, s'étant déroulés depuis septembre 2018, les administrés des trois communes déléguées de Capavenir ont pu établir des propositions pour co-construire le Capavenir Vosges de demain. Bien que les suggestions ne soient pas destinées à être mises en place de suite, cela constitue un réservoir d'idées pour les futures municipalités. Toutes les propositions ont été regroupées dans un livre blanc disponible dans les trois mairies des communes constituants Capavenir Vosges.

Parmi les participants, 83% des sondés estiment que Capavenir est une cité où il fait bon vivre. Cependant, les administrés ont formulé des attentes au niveau du développement touristique mais aussi économique de la commune. Le bien vieillir est aussi au centre des préoccupations et grâce à deux legs, Capavenir accueillera une nouvelle résidence seniors. En effet, les aînés sont en attentes de logements adaptés mais souhaitent aussi que plus d'actions soient développées en leur faveur. Les administrés sont aussi en attente de la réhabilitation de la fiche de l'ancienne usine BTT. Le maire a déjà annoncé que la création d'un parc à thème était à l'étude (voir notre reportage).

.