La neige peut arriver sur les Vosges : les agents des routes sont prêts !

09 novembre 2018
Télécharger le podcast

Top départ pour la viabilité hivernale à Saint Dié des Vosges. Du 5 novembre au 1 er avril 2019 les véhicules de la Direction Interdépartementale des Routes vont salés et déneiger la voirie pour votre sécurité.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Lionel CLAUDEL chef du CEI de Saint Dié des Vosges.

Chaque année la période de viabilité hivernale est ouverte par les journées blanches, des journées dédiées à la préparation et la vérification du matériel mais aussi à des réunions d'informations en interne sur les procédures à suivre selon les conditions météorologiques.

À Saint Dié, cette année c'est 1 000 tonnes de sel qui sont stockées pour toute la période hivernale, avec un minimum de stock permanent de 750 tonnes. Sur le territoire c'est 3 ESH, engins de services hivernaux, qui sillonnent les routes déodatiennes. L'an dernier 730 tonnes de sel ont été déposées sur la voirie pour ce territoire. Un hiver un peu moins rude qu'en 2014-2015, durant lequel les agents avaient salé pour un total de 1 100 tonnes.

Malgré le salage et le déneigement des routes, restez tout de même prudent, et les pneus hiver sont fortement conseillés.