La Ferme Aventure fête ses 15 ans !

17 juillet 2019
Télécharger le podcast

A la maison pas question de patauger dans la boue ou de marcher pieds nus dans l'herbe... L'espace d'une journée bravez les interdits et découvrez de nouvelles sensations à la Chapelle aux Bois.

Reportage VOSGES FM avec Denis DUCHENE, créateur de la Ferme Aventure et le magicien illusionniste Lambert Du Décor.

Créé il y a 15 ans, la Ferme Aventure est un incontournable des sorties estivales dans les Vosges. Avec 40 000 visiteurs par an et 8 hectares d'animations, ce parc est le premier de France que l'on peut découvrir entièrement pieds nus. Sans chaussures ni chaussettes, ce sont des sensations inattendues qui attendent les visiteurs en marchant sur du verre, du métal, des feuilles mais aussi dans la boue. Une expérience originale qui se poursuit par une balade dans les arbres, grâce à des filets, un passage dans les labyrinthes et une descente en toboggan aquatique. Tout au long du parcours les visiteurs doivent résoudre des énigmes pour un escape game grandeur nature.

Le créateur du parc, podo-nudiste depuis son plus jeune âge, aime rappeler les bienfaits de la marche pieds nus. Comme un massage permanent, les terminaisons nerveuses du pied sont stimulées et aide à la guérison de nombreux maux, en somme de la réflexologie plantaire accessible à tous. Pour pousser plus loin le rapprochement avec la nature, la ferme permet aussi la pratique de la sylvothérapie et la découverte des différentes essences d'arbres du domaine.

Pour fêter les 15 ans de la Ferme Aventure, deux nouvelles animations sont proposées au public : un tunnel enterré « Tectus » qui mène aux oubliettes du château et un show de magie. La Ferme Aventure a donc convié le magicien Lambert Du Décor et sa partenaire, Stella Miller, pour la création d'un spectacle en terre Inca : « Les aventures de Chapaya ». Dès l'automne, les visiteurs pourront découvrir « La Maison du Tourment », le spectacle complet, qui sera composé de 80 figurants et d'effets spéciaux.

La Ferme Aventure c'est aussi des hébergements insolites pour continuer l’immersion dans la nature jusqu'au bout. Une vingtaines de cabanes perchées, pyramides de verre, tipis et encore plus incroyables d'avions, permettent une expérience inoubliable. Les hébergements sont accessibles uniquement sur réservations depuis le site internet.

Pour découvrir ce parc il vous faudra débourser 11,50 euros par adulte et enfant de plus de 13 ans, 9 euros par enfant de plus de 1m et gratuit pour les plus petits. Prévoir un maillot de bain et des serviettes pour les activités aquatiques.

http://www.la-ferme-aventure.fr/

IMG_7972.jpg (1.49 MB) IMG_7963.jpg (418 KB)

C. VUILLAUME