Jean ROTTNER à Bruyères, pas de fermeture du lycée et un travail pour réouvrir la ligne Epinal / Saint-Dié

08 mars 2019
Télécharger le podcast

Le président de la grande région était hier à Bruyères en fin de matinée. Aujourd'hui il sera encore en déplacement dans les Vosges dans le cadre des rendez-vous citoyens.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Jean ROTTNER, président de la région Grand Est.

En déplacement sur deux jours, Jean Rottner est allé à la rencontre des entreprises et collectivités du territoire vosgien dans le cadre de rendez-vous citoyens. Le but étant d'échanger sur les problèmes mais aussi les points fort d'un territoire.

Ce qu'il faut retenir de la rencontre de Bruyères c'est tout d'abord l'engagement du président de la région pour réouvrir la ligne Epinal/Saint-Dié, et même aller plus loin pour rallier l'Alsace avec Strasbourg. Une ouverture à la concurrence est le souhait évoqué pour permettre d'assurer à nouveau ce service public avec probablement plus de trains.

Deuxièmement, sollicité également au sujet d'une rumeur de fermeture du lycée Jean Lurçat de Bruyères, le président Jean Rottner réponds qu'il n'y a pas de fermeture prévue. Cependant en discussion avec le Conseil Départemental, l'idée d'une cité scolaire sur la commune, regroupant lycée et collège, n'est pas a écarter.