Gilets Jaunes : les commerçants de Bruyères lancent un cri d'alarme

04 décembre 2018
Télécharger le podcast
La grogne monte chez les commerçants de Bruyères, qui depuis le 17 novembre subissent des pertes sévères de chiffre d’affaire suite au mouvement des gilets jaunes.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Elodie VINCENT, présidente de l’association des commerçants de Bruyères, Yves BONJEAN, maire de Bruyères et Jean-Claude PIHET, porte-parole d'un groupe de gilets jaunes sur le secteur.

Le constat est amer pour les commerçants de la petite ville de Bruyères : jusqu'à 70% de chiffre d’affaire en moins. Une perte lourde qui s’explique par les blocages des gilets jaunes au niveau du rond-point du Leclerc. À cette période, où les fêtes de fin d’années approchent, les clients devraient affluer dans les boutiques du centre-ville, pourtant la quasi-totalité des magasins est vide.

Les commerçants espèrent trouver le plus rapidement une solution pour éviter de fermer boutique ou de licencier du personnel. Le maire de la ville Yves BONJEAN, avait d’ailleurs prit l’initiative d’aller parler aux manifestants pour leur expliquer la situation, en vain.
 
Une nouvelle mobilisation de grande ampleur est prévue le week-end du 8 et 9 décembre.