GET VOSGES : un nouveau bureau qui va devoir rassurer

30 janvier 2020
Télécharger le podcast

Hier soir, l'assemblée générale extraordinaire du Get Vosges, permettant d'élire le nouveau bureau et le nouveau président du club, a été mouvementée.

Reportage VOSGES FM avec Murielle NOURDIN, nouvelle présidente du Get Vosges et Élisabeth, maman de joueurs amateurs au club.

La nouvelle liste qui se présentait hier soir, s'est vu incriminée au moment du vote par tout un ensemble de parents bénévoles au Get Vosges. En cause, un vote trop précipité suite au départ de Eric Demonchaux, l'ancien président, mais également un manque d'informations sur les projets soutenus par la nouvelle liste. Les bénévoles, qui se sont exprimés, ont fait remarquer un fossé énorme entre l'implication pour le monde professionnel et le monde amateur. Le budget a lui aussi été sujet à la controverse.

Après des échanges agressifs, le vote a finalement eu lieu : sur 134 votants, 12 ont voté contre, 32 abstentions et 92 pour. Le nouveau bureau est donc composé de : la présidente Muriel Nourdin, 1ère vice-présidente Sylvie Noël, 2ème vice-présidente Sandrine Giacometti, le trésorier Dominique Giacometti, la trésorière adjointe Nathalie Aubry, la secrétaire Sabine Peau et le secrétaire adjoint Alain Maupetit.

La nouvelle présidente se veut rassurante et a affirmé que le monde professionnel et le monde amateur ne peuvent fonctionner l'un sans l'autre et que le club amateur ne sera pas écarté, ni supprimé. Les objectifs du nouveau bureau pour terminer la saison sont d'équilibrer le budget et pour l'équipe professionnel de se maintenir en NM1.