Est-ce que vos enfants mangent des produits locaux à la cantine ?

14 mars 2019
Télécharger le podcast

Hier se tenait, dans le cadre de l'opération nationale « au pré de la ferme », la seconde rencontre entre les producteurs et acheteurs de la plate-forme « Agrilocal 88 ».

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Nathalie TERRIER, gestionnaire du collège Camille CLAUDEL de Xertigny et Julien GRANDIEU, arboriculteur.

Lancée en 2017, la plate-forme « Agrilocal 88 » permet de mettre en relation les producteurs vosgiens et les acheteurs de la restauration collective. Sont ainsi inscrits sur le site 122 fournisseurs et 55 acheteurs. Depuis le lancement de l'outil 23 tonnes de produits ont été achetés ce qui représente 120 000 euros de chiffre d'affaire.

Parmi les établissements scolaires achetant leurs produits par l'intermédiaire de la plate-forme, le collège Camille Claudel de Xertigny remporte le prix du plus gros acheteur, suivi de près par le lycée Louis Lapique d’Épinal et le collège Louis Pergaud de Chatel sur Moselle. En tout, 8 prix ont été décernés pour récompenser les plus impliqués dans la démarche de circuit-court grâce à « Agrilocal 88 ».