Epinal : Michel Heinrich va passer la main en 2020

08 octobre 2018
Télécharger le podcast

Samedi lors d'une conférence de presse, l'actuel maire, Michel HEINRICH, a dévoilé ses intentions pour les Municipales 2020.


Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME avec Michel HEINRICH, maire d'Épinal et Patrick NARDIN, 1er adjoint.


C'est officiel Michel HEINRICH ne sera pas candidat aux Municipales 2020 ! À dix-huit mois des prochaines élections, celui-ci annonce qu'il ne briguera pas un prochain mandat municipale, mandat qu'il considère comme étant l'un des plus beaux de la République. Depuis 1997, dans la suite de la dynamique insufflée par Philippe SEGUIN, il exerçait les fonctions de maire de la ville d'Épinal, avec la volonté de considérablement transformer la ville, ce qu'il a fait. Sous ses mandats de nombreuses infrastructures culturelles ont vu le jour ou ont été rénovées. Mandats « avec une obsession permanente de cohésion sociale, du bien vivre ensemble et avec un fort soutien au monde associatif » comme il l'a rappelé dans son discours.


Qui pour lui succéder ? Nul autre que son 1er adjoint Patrick NARDIN, qui depuis 2014, sous la surveillance du maire, s'investit au service de la ville et de ses concitoyens. Une campagne qui ne démarre pas tout de suite pour ce nouveau candidat, qui se dit prêt à reprendre la suite, et qui annonce déjà qu'au moment voulu il proposera un projet aux spinaliens. Il n'y a donc plus qu'à attendre... On sait néanmoins que sur sa liste on retrouvera Michel HEINRICH, qui souhaite garder ses fonctions à la Communauté d'Agglomération d’Épinal et briguer un nouveau mandat.

 
« Une clarification bienvenue » rappelle le député Stéphane VIRY, également présent lors de la conférence.