Enfin des réponses sur l'épidémie de teigne à Hadigny-les-Verrières !

06 mars 2019
Télécharger le podcast

Lundi soir s'est tenue une réunion pour évoquer le sujet de la teigne de retour dans une petite école primaire du village d'Hadigny-les-Verrières.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Élise PERRIGUEY, représentante des parents d'élèves à l'école primaire d'Hadigny-les-Verrières.

Pour le moment selon l'Agence Régionale de Santé seuls deux cas auraient été recensés et deux autres suspectés. Depuis janvier, en effet, c'est le sujet qui inquiète tous les parents d'Hadigny-les-Verrières, qui pour la plupart avaient déscolarisé leurs enfants afin qu'ils ne soient pas contaminé. Ainsi lundi c'est seulement 8 élèves sur 92 qui étaient présents dans la petite école.

Les parents d'élèves eux estiment ne pas avoir été mis au courant de la situation et plus tard n'avoir constaté aucune mesure de la part de l'école pour préserver les enfants. C'est désormais chose faite puisque chaque enfant s'est vu attribuer un lit et une notice de l'ARS circule actuellement pour informer les parents.

La teigne une maladie très contagieuse et qui nécessite une éviction scolaire tant qu'aucun traitement n'est administré à la personne atteinte.