Deux vosgiens se lancent à l'assaut du Canada

09 octobre 2018
Télécharger le podcast

Dans quelques jours deux jeunes vosgiens s'apprêtent à partir à la conquête du Canada à travers un projet éco-responsable.

 

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME avec Carole EBER et Florian KUBACKI

 

Carole EBER et Florian KUBACKI, tous deux ingénieurs, ont décidé de partir à l'aventure et plus précisément au Canada. Un projet qui a débuté il y a un an lorsque Carole et Florian ont eu envie de partir à la découverte d'autres cultures et de sortir d'un quotidien « métro, boulot, dodo ». A la recherche de grands espaces, le Canada a immédiatement capté leur attention.

 Après avoir postulé au PVT (Programme Vacances Travail), qu'ils ont tous deux obtenus, les vosgiens se sont véritablement lancé dans le projet. À l'aide de la plate-forme Globe Dreamers ils ont pu récolter des fonds et envisager ce périple pour un budget total avoisinant les 12 000 euros dont 2 000 avec la collecte participative.

 Pour les aider à boucler leur budget rendez-vous sur : globedreamers.com

 Un projet à la découverte d'un pays d'Est en Ouest par le Work Away. Loin de vouloir deux années sabbatiques, Carole et Florian mettront leur temps à profit pour travailler chez l’habitant en échange d'un logement ou d'un repas chaud. Une belle façon de s'enrichir à travers les expériences de chacun et de faire à la fois un peu de tourisme.