Des vosgiens manifestent suite à l'annonce du recours au 49.3

03 mars 2020
Télécharger le podcast

Suite à l'annonce du recours au 49.3 sur le projet de la réforme des retraites, les syndicats vosgiens ont réagit hier soir lors d'un rassemblement devant la Préfecture.

Reportage VOSGES FM avec Delphine ROUXEL, secrétaire générale CGT Vosges et Gilles YECHE, secrétaire départemental du SNES FSU 88.

Une centaine de personnes se sont réunis, place Foch, pour manifester contre le recours au 49.3 sur le projet de réforme des retraites. A l'heure où une grave crise sanitaire frappe l'Europe et arrive en France, les syndicats voient en cette tentative un essai pour étouffer la colère.

Les parlementaires vosgiens avaient d'ailleurs été interpellés par les syndicats avant l'utilisation par le gouvernement de l'article 49 alinéa 3 et n'entendaient pas laisser passer la réforme en l'état. Un recours qui pose de sérieuses questions sur la capacité du gouvernement à gérer ce dossier, d'après les syndicats. Partout en France les organisations syndicales appellent à la manifestation ce jour contre le passage en force de la réforme des retraites.