Défis du bois 3 : c'est en ce moment à Epinal !

24 mai 2018
Télécharger le podcast

Une cinquantaine de personnes qui travaillent sur 10 projets en compétition. Le thème :« Lignea Camera », une microarchitecture qui prendra vie dans un jardin botanique (à Nancy). Les microarchitectures deviendront sédentaires lors de leur mise en service. Mais il faudra pouvoir les rendre déplaçables si besoin.

Reportage VOSGES FM au coeur de l'ENSTIB avec Flavie Najean (resp de la communication ENSTIB) et Giovani Salvador (étudiant partipant). Podcast ci-dessus

Plus du tiers de la Lorraine est couvert de forêts (35,5 %). Surnommées « La Wood Valley », les Vosges accueillent tous les métiers de la filière, de la matière première aux techniques les plus innovantes !

Les Vosges sont le 3ème  département en nombre d’entreprises travaillant dans les métiers de la filière, avec près de 1  000 établissements représentant 13 000 emplois. Épinal est la commune la plus boisée au niveau national et a mis le bois au cœur de la stratégie de son développement économique et touristique.

Avec l’ENSTIB, la seule école publique d’ingénieurs en France spécialisée dans les technologies du bois, la cité des images est un véritable centre de ressources en matière d’enseignement, de recherche, d’innovation et de transfert de technologie.

Site internet des Défis du bois 3.0 : defisbois.fr