Coronavirus : faites-vous tester gratuitement dans les Vosges !

22 juillet 2020
Télécharger le podcast

Reportage VOSGES FM à Mirecourt avec  Cécile Aubrege, Déléguée territorial de l'agence régionale de la santé Grand Est, Yves Séjourné  Maire de Mirecourt, et Florian Wencker, étudiant en médecine en 5ème année et employé au laboratoire Atoutbio (podcast ci-dessus)

Alors que le coronavirus continue à circuler dans notre département, la préfecture et l’agence régionale de santé du Grand Est passent à l’action en organisant une campagne de dépistage gratuit à grande échelle.

Le principe : venir gratuitement faire un test et savoir entre 24h à 48h si vous êtes porteur du COVID-19. Car attention, à leur plus grande surprise, 25 à 30 % des cas positifs sont asymptomatiques. En plus des gestes barrière comme le port du masque, se faire dépister permet de ne pas contaminer nos proches.

Cette grande campagne a démarré ce mardi 21 juillet après-midi à Mirecourt sous la tutelle du laboratoire Atoutbio et avec l'aide de la Croix rouge,  et rencontre déjà un franc succès.

Si vous souhaitez-vous aussi vous faire dépister il n’y a pas besoin d’ordonnance de votre médecin, il suffit de se rendre sur les lieux, sans oublier son masque !

Les prochaines dates de dépistages :

Vendredi 24 juillet à Epinal (Place Georgin (Place du Marché)  de 9h à 19h)

Mardi 28 juillet à Remiremont et Gerardmer

Mercredi 29 juillet à La Bresse

Jeudi 30 juillet à Saint-Dié-des-Vosges.

S.LE GUEN