Concert à Lépanges ce dimanche pour fêter la restauration de l'orgue

12 février 2019
Télécharger le podcast

La commune de Lépanges sur Vologne organise un premier concert ce dimanche 17 février pour fêter le retour de l'orgue communal.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Virginie GREMILLET, maire de Lépanges sur Vologne, et Johann MARTIN, organiste et professeur de musique.

Suite à un problème de mérules (champignons), la révision de l'orgue s'est imposée. Une grande partie des composants ayant souffert, la municipalité s'est vu dans l'obligation de restaurer l'instrument. Le budget qui avait été estimé à 19 000 euros HT s'est finalement avéré plus conséquent que prévu : 23 000 euros HT. Un appel aux dons a donc été lancé pour financer les travaux et la mairie a déjà récolté 6 000 euros de la population de la commune.

Virginie GREMILLET, maire de Lépanges sur Vologne :

L'orgue à désormais retrouvé sa place au sein de l’église de Lépanges sur Vologne après presque un mois de rénovation. Pour renouer avec ce patrimoine la mairie organise donc un premier concert ce dimanche à 16h. Au programme de la musique baroque et romantique jouée par l'organiste Johann MARTIN.

Johann MARTIN, organiste :