COMPAGNIE DES JOLIES MÔMES : Les ateliers théâtres font leur rentrée

11 septembre 2018
Télécharger le podcast
Depuis 2009, la compagnie des Joli(e)s Mômes d’Épinal propose des ateliers théâtre sur le territoire vosgien. Bien plus qu'une troupe de théâtre cette association amène l'art et la culture "là où il n'est pas encore ou peu".
Reportage VOSGES FM à ré-écouter en podcast ci-dessus avec Louise FETET
 
Pour cette rentrée c'est 24 ateliers, animés par une équipe de 11 professionnels du spectacle, comédiens et/ou metteurs en scène, qui sont proposés dans 17 communes et villages des Vosges. À travers quatre projets différents, les petits, les ados et les adultes y apprennent le théâtre comme un art mais aussi un vecteur d'échanges.
 
Projets :
 
- Musique et théâtre font bon ménage, pour les pré-ados
- Les défis , pour les enfants
- Ateliers d'improvisation théâtrale, pour les ados
- Jumelage, pour tous
 
Des ateliers en fonction des âges mais aussi des aspirations de chacun car comme l'écrivait Gustave Flaubert dans Lettre à Maxime du Camp, "À chacun ce qui lui convient : Toutes les plantes ne veulent pas la même culture".
 
Qui dit rentrée, dit aussi nouveauté et cette année 7 communes se sont rajoutées à la liste d'accueil des ateliers, on retrouve désormais Arches, Archettes, Docelles, Frizon, Sanchey, Uzemain et Vagney au programme.
 
Ci joint la liste des ateliers : http://compagniedesjoliesmomes.fr/nos-ateliers/
 
Une rentrée deux en un puisque les ateliers se font également sous forme de NAP (Nouvelles activités périscolaires) / TAP (temps d'activités périscolaires) suite à la réforme de 2017.
 
Informations complémentaires : http://compagniedesjoliesmomes.fr/reforme-tap/
 
Sachez cependant que le nombre de place par ateliers reste relativement limité environ 12 apprentis comédiens par classes. Les premiers inscrits seront donc les premiers à jouer. Retrouvez toutes les informations relatives aux inscriptions sur le site : http://compagniedesjoliesmomes.fr/