Comment redynamiser le centre ville de Bruyères ? Les habitants ont la parole

04 avril 2019
Télécharger le podcast

Dans le cadre du projet de revitalisation des bourgs centres des communes petites et moyennes lancé par le gouvernement, la commune de Bruyères organise une réunion publique ce vendredi.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, dans lequel la parole est donnée aux habitants et commerçants de Bruyères.

Lancée en février dernier par la municipalité, dans la continuité du plan gouvernemental, ce projet a pour but de renforcer les bourgs-centre dans leur rôle de centralité, reconstruire une image positive et reconquérir le centre ancien. Les bruyérois sont conviés à la réunion publique, de cette fin de semaine, afin de s'exprimer sur les améliorations qu'ils souhaiteraient pour leur commune. Parmi les attentes des administrés, certains s'étendent sur les difficultés que rencontrent les commerces mais aussi l'enjeu de la desserte ferroviaire.

Pour mener à bien les différents projets une maison dédiée a vu le jour, au 10 rue Abel Ferry, permettant ainsi aux habitants de devenir de véritables acteurs du territoire et d'exposer leurs idées et leurs difficultés. Des projets seront alors mis en place autour des commerces, des services publics et du tourisme.