Comment améliorer la sécurité intérieure ? Vos idées sont les bienvenues

07 janvier 2020
Télécharger le podcast

Les consultations nécessaires à l'élaboration du livre blanc de la sécurité intérieure, voulu par le premier ministre Édouard Philippe en juin dernier, seront lancées dans les prochaines semaines dans les Vosges.

Reportage VOSGES FM avec Ottman ZAIR, Directeur du cabinet du Préfet des Vosges

C'est pour faire face à l'évolution des menaces, comme le terrorisme, la délinquance, mais aussi à l'urgence climatique, qu'intervient la rédaction de ce livre blanc. Des réflexions vont être menées au sein des assises de territoire partout en France, afin que les citoyens, mais aussi les élus locaux, les forces de police et de gendarmerie, la sécurité civile et tous les acteurs du territoire, puissent s'exprimer sur la réalité des menaces dans les territoires. Ces discussions permettront l'élaboration de synthèses qui seront remontées au gouvernement et en sortiront des orientations pour renforcer la sécurité intérieure.

Dans les Vosges 3 réunions sont prévues :

  • le 15 janvier à 19H30 à l'Espace Cours d’Épinal 

  • le 23 janvier à 18h à la Salle Carbonnar de Saint-Dié-des-Vosges

  • le 24 janvier à 18h à l'Espace Culturel François Mitterrand de Neufchâteau

Pour vous inscrire aux consultations rendez-vous ici : http://www.vosges.gouv.fr/Actualites/Livre-Blanc-de-la-Securite-Interieure-et-Assises-territoriales-2020