Championnats de France de Marche Athlétique à Epinal ce dimanche

13 mars 2019
Télécharger le podcast

Pour la première fois les Championnats de France de Marche Athlétique et les critériums nationaux jeunes se dérouleront ce dimanche à Épinal.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Pierre BERETTA, président de l’Athlétic Vosges Entente Clubs

Le rendez-vous est fixé pour les quelques 250 concurrents qualifiés pour participer aux différentes épreuves. On retrouve notamment les athlètes vosgiens Clémence BERRETTA, pour le 20km et Florian MEYER, pour le 50km qui tenteront tous deux de décrocher le podium. Valérie BOBAN, championne du monde master et Yohann Diniz, recordman du monde seront également présents.

Pour l'occasion 150 bénévoles seront mobilisés sur le week-end puisque le samedi se déroulera un colloque pour les 60 entraîneurs inscrits. Conformément aux exigences de la fédération un juge venu spécialement de l'étranger sera présent, ainsi que plusieurs juges de niveau national et international.

Un budget de 15 000 euros a été consacré à l'événement et la politique du circuit court a été privilégiée pour la confection des lots, des gobelets réutilisables et de la restauration sur place. Le Quai de Dogneville sera fermé à la circulation pour garantir la bonne marche de l'événement et les compétitions pourront être suivies grâce à un live Facebook.