Capavenir Vosges : un plan d'action pour aider à la reprise économique

09 juin 2020
Télécharger le podcast

Cédric Haxaire souhaite aider les commerçants et entreprises de Capavenir Vosges dans la reprise des activités économiques.

Reportage VOSGES FM avec Cédric HAXAIRE, maire de Capavenir Vosges.

Après un travail de recensement des entreprises installées dans la commune, le maire a annoncé plusieurs actions pour soutenir la reprise économique avec un plan échelonné jusqu'en fin d'année.

Parmi les actions fortes : la création d'un poste de manager de centre ville et d'une association de commerçants, le remboursement de la taxe d'occupation de l'espace publique, des bons d'achats à la place des colis de Noël pour les anciens et de nouveaux bons d'achat pour inciter les habitants à consommer local et en projet la renaissance du marché de la commune.

La municipalité a aussi demandé aux 225 entreprises du territoire de s'inscrire dans le cadre du dispositif Vosges Croissance Plus, convention de revitalisation à la suite du plan de sauvegarde d'emploi de Viskaze.

En novembre, Cédric Haxaire proposera un referendum pour étudier à nouveau la fusion des communes de Thaon, Girmont et Oncourt et sur le nom de Capavenir Vosges.