Capavenir Vosges : des nouveautés au Domaine des Lacs

06 juillet 2020
Télécharger le podcast

Le domaine des lacs de Capavenir Vosges rouvre ses portes avec des nouveautés : une sécurité renforcée sur le site, la tarification des parkings et la création de jobs d'été.

Reportage VOSGES FM avec Dominique THOMAS, chargé de la sécurité et de la citoyenneté et Dominique MARQUAIRE, chargée de l'insertion sociale et professionnelle et de l'inclusion des personnes handicapées à la mairie de Capavenir Vosges.

Première nouveauté, en plus de renouveler la convention signée avec le SDIS des Vosges afin d'assurer la sécurité des baigneurs, la commune a fait appel au Groupement de Gendarmerie des Vosges qui met à disposition deux personnes pour patrouiller sur le domaine mais aussi dans la ville. Chaque année durant la saison estivale, ce sont environ 40 000 personnes qui viennent, une forte affluence qu'il faut gérer d'autant plus que cette année la baignade ne sera pas autorisée à Bouzey.

Afin de contrôler les flux à l’entrée du domaine, des "jobs d'été" ont été recrutés : au total 8 jeunes pour le Domaine des Lacs et 6 autres pour les services techniques de la ville. Ces jeunes auront pour mission d'expliquer la tarification nouvelle des parkings du site fixée à 2 euros. Cet argent servira ensuite à financer les projets des jeunes comme l'achat d'un ordinateur pour les études, l'aide au permis mais aussi à régler les effectifs supplémentaires du site.

En parallèle, la ville de Capavenir Vosges propose des actions en faveur de la jeunesse durant tout l'été avec la mise en place de stage de basket ball mais aussi des colos apprenantes pour préparer la rentrée scolaire en douceur et de manière ludique.

http://www.capavenirvosges.fr/