Bruyères : la grande opération de revitalisation du centre bourg a été lancée !

06 février 2019
Télécharger le podcast

Hier soir le maire de Bruyères, le président de la communauté de commune de Bruyères Vallons des Vosges, le préfet et le président du Conseil Départemental ont lancé l'opération de revitalisation du centre bourg de Bruyères.

Reportages VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Yves BONJEAN, maire de la commune et Maxime BERQUE, chargé de projet revitalisation bourg centre.

Renforcer les bourgs-centre dans leur rôle de centralité, reconstruire une image positive et reconquérir le centre ancien, voilà les trois objectifs du dispositif. Bruyères une petite commune rurale qui depuis quelques temps souffre d'une baisse démographique, mais aussi d'un recul d'implantation des commerces au centre-ville.

Maxime BERQUE

Pour respecter les objectifs du dispositif, des travaux ont déjà commencé sur la commune comme le PAV, plan d’accessibilité voirie, et d'autres débuteront comme la rénovation de la place Henri Thomas. Ce sont aussi des actions en faveur des commerces du centre-ville qui verront le jour.

Yves BONJEAN

Tout est à écrire … Les administrés seront eux aussi intégrés au dispositif grâce à l'ouverture d'une maison de projet, ouverte pendant 15 mois.