12 & 13 octobre : Le BTP ouvre ses portes (et recrute)

04 octobre 2018
Télécharger le podcast

Les 12 et 13 octobre la fédération du BTP des Vosges, organise la 16 ème édition des « Coulisses du Bâtiment ». Des portes ouvertes de chantiers pour découvrir les métiers du bâtiment.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Jean Michel BARBIER, secrétaire général de la Fédération du BTP des Vosges.

 

Afin de faire découvrir les métiers du bâtiment aux scolaires ainsi qu'au grand public, la fédération du BTP des Vosges propose une journée réservée aux écoles le vendredi 12 octobre afin qu'ils puissent découvrir des chantiers mais également une nouveauté pour cette 16ème édition, l'ouverture du chantier du Col de la Schlucht au public le samedi 13 octobre.

La découverte des métiers du BTP, c'est l'occasion aussi de se tourner vers la jeunesse et l'avenir. Un enjeu essentiel pour ce secteur qui peine à recruter malgré des offres abondantes et de grandes possibilités de carrière. Soixante postes et une centaine d'offres en alternance restent encore non pourvues dans les Vosges.

 

Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous pour participer à ces visites exceptionnelles par téléphone au 03 29 31 10 11 ou par mail contact@d88.ffbatiment.fr

Horaires des visites : 10h, 10h30, 11h et 11h30 (Il est conseillé de s'équiper des chaussures fermées !)