The Police

76 vues
Genrerock, classic rock, 80s, new wave, pop

Le groupe est formé en 1977 par Stewart Copeland, Henry Padovani et Sting (Gordon Matthew Sumner de son vrai nom), à partir de l'idée de Stewart Copeland qui voulait rejoindre la scène Punk qui explosait à l'époque. Ils sont rejoints rapidement par Andy Summers, formant un court moment un quatuor. Henry Padovani quitte le groupe peu de temps après, les autres membres voulant s'écarter du mouvement punk. Et puis le courant ne passait pas entre Andy Summers et Henry Padovani.

Le groupe va connaître le succès jusqu'à l'apogée en 1983 où le groupe recevra trois Grammy Awards, mais l'excès de tension entre ses membres va les pousser à la séparation bien qu'il n'y ait jamais eu de scission officielle.

En 1986, ils se retrouvent pour essayer d'enregistrer un nouvel album mais de cette réunion deux chansons seulement seront enregistrées. La première, une refonte d'un ancien tube paru sous l'album Zenyatta Mondatta est connue sous le nom de "Don't stand so close to me 86" et est parue dans le commerce. La seconde "De Do Do Do De Da Da Da" est aussi une nouvelle version de leur chanson parue sur l'album Zenyatta Mondatta mais n'a jamais été commercialisée.

Depuis lors, chacun poursuit une carrière solo non sans réaliser quelques performances ensemble comme lors du mariage de Sting avec Trudie Styler en 1992.

Le 10 mars 2003, The Police a été introduit au Rock and Roll Hall of Fame.

En 2006, le documentaire écrit par Stewart Copeland : "Everyone stares : The Police inside out" sera présenté au Sundance Film Festival. Ce film sera ensuite mis en vente bien qu'aucune date exacte de sortie ne soit à l'ordre du jour. Le 22 janvier 2006, Stewart Copeland, Sting et Andy Summers se sont retrouvés pour la Première de "Everyone stares: The Police inside out" au Sundance Film Festival, soit un peu moins de 3 ans après la dernière apparition du groupe, ce qui est un record depuis 1986 !

Leurs chansons les plus connues sont Message in a bottle, Every breath you take, Roxanne dont une remarquable adaptation sous forme de tango est présente dans la bande son du film Moulin Rouge ! de Baz Luhrmann, …

Le groupe est en pleine tournée mondiale, commencée en 2006, ils ont fait un triomphe à Paris Stade de France les 29 et 30 septembre 2007 et continuent leur tournée actuellement, en attendant un nouvel album et une nouvelle tournée mondiale courant 2008-2009…


Lire la suite

Top Titres

Every Breath You Take 1

Every Breath You Take

Roxanne 2

Roxanne

Message in a Bottle 3

Message in a Bottle

Every Little Thing She Does Is Magic 4

Every Little Thing She Does Is Magic

Walking on the Moon 5

Walking on the Moon

Don't Stand So Close to Me 6

Don't Stand So Close to Me

Can't Stand Losing You 7

Can't Stand Losing You

So Lonely 8

So Lonely

De Do Do Do, De Da Da Da 9

De Do Do Do, De Da Da Da

King of Pain 10

King of Pain

Top Albums

The Very Best Of Sting And The Police
The Very Best Of Sting And The Police
18 pistes
Message In A Box
Message In A Box
78 pistes
Synchronicity
Synchronicity
11 pistes

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article